Me Nicolas LIENHARD

Avocat stagiaire

Titulaire d'une maîtrise universitaire en droit

Avocat stagiaire

Principaux domaines d'activités :

  • Droit pénal

  • Droit de la famille et du divorce

  • Droit du travail

  • Droit des contrats

  • Droit de la construction et de l’aménagement du territoire

  • Droit des poursuites

Langues : français, allemand, portugais, anglais

Né en 1994, Nicolas Lienhard a successivement obtenu auprès de l’Université de Fribourg un Bachelor en droit (2017) avec mention bilingue français-allemand et un Master en droit (2019), distinction summa cum laude. Durant son parcours académique, il a pu acquérir de solides connaissances juridiques, développant un intérêt particulier pour le droit administratif et le droit des contrats. Il a en outre effectué un semestre d’échange à São Paulo, où il s’est intéressé aux questions de droit international privé.

En 2019, Nicolas Lienhard s’est vu décerner le 1er prix du concours d’éloquence romand organisé par le Club de débat de l’Université de Genève. 

 

Avant de rejoindre l’étude Richemont, Nicolas Lienhard a exercé en qualité de greffier ad hoc au sein du Tribunal d’arrondissement de Lausanne pour la chambre pénale ainsi que pour le Tribunal de Prud’hommes.

 

En parallèle de ses activités professionnelles, il est membre permanent de l’ensemble des Vocalistes du conservatoire de Lausanne et poursuit des études de chant lyrique.

 

Outre la musique, ses centres d’intérêt non professionnels sont notamment la littérature, les voyages, ainsi que le basket et le volley-ball.